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Les réseaux sociaux sont un élément primordial pour accroître le trafic de votre site internet/blog. Votre site sera optimisé et votre visibilité va s’accroître de jour en jour. Dans cet article vous apprendrez à gérer vos réseaux sociaux pour améliorer le trafic sur votre site WordPress.

Intégrez vos réseaux sociaux dans WordPress au quotidien

Il existe plusieurs méthodes avec lesquelles vous pouvez intégrer vos réseaux sociaux dans WordPress : 

  • Utilisez un plugin WordPress social media : la méthode la plus simple est d’utiliser les icônes de médias sociaux présentes dans WordPress. Vous pouvez ensuite faire le choix de les partager. Tous les réseaux sociaux peuvent être partagés de cette façon (Facebook, Instagram, Youtube, …) 
  • Utiliser une plateforme externe : sur internet, de nombreux outils sont à votre disposition pour relier entre eux différents services en ligne. Vous pouvez utiliser cette technique pour relier votre blog aux médias sociaux. Intégrer vos réseaux sociaux dans WordPress peut être très rapide grâce à des plateformes telles que Editoile ou IFTTT. 

Une fois l’opération réalisée, n’oubliez pas de vérifier que les liens mis en place fonctionnent correctement et que vos visiteurs seront bien redirigés. 

Incitez votre communauté à être active

Partage des articles

L’automatisation de vos partages est la solution la plus rapide qui vous évitera de perdre du temps à intégrer vos réseaux sociaux dans WordPress pour votre gestion quotidienne. Dès que vous effectuerez une publication d’article , elle sera partagée sur tous vos réseaux sociaux. 

Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs outils tels que Sociallymap ou encore Buffer. Ces solutions vous permettent d’automatiser les publications sur vos différents médias. Vos articles seront directement publiés et vous pourrez “re-partager” d’anciennes publications en lien avec les nouvelles pour augmenter votre trafic. 

Augmentation de votre communauté

Pour augmenter votre trafic et intégrer vos réseaux sociaux dans WordPress vous devez impérativement augmenter le nombre de membres de votre communauté. Pour cela, vous devez inciter les lecteurs à vous suivre en ajoutant des call-to-actions : 

  • Insertions des icônes de vos réseaux sociaux dans chacun des articles
  • Insertion d’un call-to-action dans les liens pour rediriger vos lecteurs 

Vous pouvez personnaliser vous-même tous ces éléments ou utiliser des solutions en ligne telles que snip.ly. Les icônes et images que vous choisissez dans WordPress peuvent également être modifiées.  

Personnalisez votre contenu

Rendez vos extraits uniques 

Personnaliser vos extraits est essentiel pour bien intégrer vos réseaux dans WordPress et dans la gestion de votre contenu. En fonction du profil de votre communauté et de la cible que vous souhaitez atteindre, vous pouvez choisir de changer vos extraits et la description de vos images. 

Vous pouvez utiliser le plugin Yoast de WordPress si vous souhaitez optimiser votre référencement naturel en utilisant vos médias sociaux. Vous êtes en mesure d’adopter un ton différent sur chacune des plateformes que vous utilisez.

Personnalisez vos timelines 

Pour afficher des informations de manière chronologique sur votre blog, vous pouvez faire apparaître des timeline pour tous vos réseaux sociaux. Cette spécificité est un complément en plus des icônes de partage. 

Pour utiliser cette option, vous devez vous rendre dans l’onglet “widget” de votre backoffice et paramétrer la timeline pour tous les médias sociaux pour lesquels vous souhaitez faire apparaître une chronologie. Intégrer vos réseaux sociaux dans WordPress passe par le fait de vous différencier des autres blogueurs avec des fonctionnalités originales.  

Quelques outils pour optimiser la gestion de vos réseaux sociaux

  • Hootsuite : vous permet d’intégrer plus de 25 réseaux sociaux et de gérer l’engagement de votre communauté 
  • Percolate : un calendrier personnalisable vous permet de programmer vos publications et de vous organiser en fonction des différents contenu de vos plateformes
  • Oktopost : il s’agit surement de l’outil le plus efficace pour l’obtention de statistiques fiables et détaillées grâce auxquelles vous optimisez la gestion de vos réseaux sociaux.